Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dépêches de la Lotte
27 février 2008

Concert - The Heavy au Poste a Galene - Marseille

artiste_theHeavy

Lundi soir dernier, avec des amis, nous nous sommes motivés pour aller voir un concert. Après quelques tours de sites ici et là, nous nous sommes fixés sur une salle très sympa à Marseille qu’est le Poste à Galène.
Voici le pitch qui a attiré notre attention :
« Voilà le genre de groupe qui nous fait craquer ! THE HEAVY envoient des guitares crades, une voix chaude et rugueuse à la fois, digne des plus grands chanteurs de soul, un groove énorme avec des accents hip hop.... pour un grand écart musical talentueux et si original. Leur premier album "Great vengeance and the furious five" est une bombe. Ils ont été cette année une des révélations des TRANSMUSICALES. -> CONCERT DU MOIS ! »

Pas peu fiers de la trouvaille, nous nous sommes rendus sur place. Alors ? On va dire qu’il y a du bon …et du moins bon !

Le groupe anglais est composé :
-          d’un chanteur, Swaby, avec une voix magnifiquement soul et puissante. C’est aussi lui qui co-signe l’écriture des chansons
-          d’un guitariste, Dan T, acharné du médiateur et seconde plume du groupe,
-          d’un bassiste, Spencer dit « Big Daddy Spence » et je ne sais pas pourquoi parce qu’il a vraiment pas l’air
-          d’un batteur, Chris Ellul, qui bat, qui bat, qui bat…
-          et d’une choriste, Litthe Hana Collins, la voix un peu perchée, elle joue également du clavier.

Premier bon point, ils ont mis l’ambiance au premier son de corde au Poste : l’alchimie de la musique a prise de immédiatement ! Ensuite, les styles se sont enchainés, soul - un peu -, rock – beaucoup -, hip hop - pour dire - puis re-rock. Un peu trop rock d’ailleurs à mon gout mais il faut reconnaître que c’était fait avec brio et ardeur.

Là où le bas blesse, c’est sur la durée. Un concert pour moi c’est quoi, disons 1h15 au minimum du minimum… nous n’avons eu droit qu’à 40 minutes :o(
Un peu léger donc ! A tel point que j’ai confondu ce qui s’apparentait à une conclusion suivie d’un rappel, par un break de milieu de concert !

Quoi qu’il en soit, n’oublions pas qu’il s’agit de leur premier album donc, il faut rester tolèrent. Et puis pour un lundi soir, finalement un petit concert ce n’était pas plus mal non plus. C’est vrai, on fait plus 20 ans après tout !

Pour en savoir plus sur ce groupe (tout de même ça vaut le coup de découvrir), vous pouvez aller voir par ou encore par ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis d'accord très bonne musique mais concert beaucoup trop court! <br /> Un peu light the heavy ?? <br /> ;)
Publicité