Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dépêches de la Lotte
8 septembre 2006

Boulimique / anorexique

livre_boulimique

Petite je détestais lire. C’était une vraie corvée. A tel point, que lorsque je devais lire « pour l’école » je demandais à ma grande sœur – une dévoreuse de bouquin – de me faire des résumés.

Et puis, vers 15 ans, en découvrant le théâtre, j’ai compris que la lecture pouvait être un plaisir. D’abord, découvrir pages après pages des histoires, des styles et se rendre compte qu’on s’y retrouve, que ça nous fait rêver. Apres, se surprendre a sourire, pester, s’impatienter. Par la suite, j’y ai mis pas mal de mon argent de poche.

Je suis aujourd’hui ce que l’on pourrais qualifier de boulimique / anorexique de lecture. Quand ça me prend, je peux dévorer un livre en une après midi, et en commencer un second. Quand ça me prend pas, je reste un mois sans en toucher un. Autant dire qu’avec une stabilité comme la mienne, je ne suis pas toujours au fait des nouveautés littéraires… qu’importe, je n’achète que des Poches.

Bienvenue dans la Bibliomachie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité