Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dépêches de la Lotte
11 septembre 2006

On aura tout lu !

livre_bookcrossingVous aimez la lecture ? Vous aimer la course ? Cet article est fait pour vous… à moins que vous ne le sachiez déjà !

En faisant des recherches sur Internet, je suis tombée sur un article concernant une nouvelle occupation : le Bookcrossing.
Vous connaissiez tous les bibliothèques, lieux très pratiques pour emprunter des livres à moindre frais. Vous connaissiez tous les clubs de lecture, lieux facilitant les rencontres autour de la lecture. Vous allez découvrir la course aux livres.
Le principe en 3 Règles* :
- Lisez,
- Enregistrez,
- Relâchez.
Vous allez sur le site du Bookcrossing (par ici [<>] ), vous choisissez la ville la plus proche, vous découvrez la liste de tous les livres qui sont cachés par-ci par-la et vous n’avez plus qu’a le(s) dénicher. Une fois votre lecture terminée, vous relâchez la bête dans la nature et un autre lecteur se chargera de le pister.

L’astuce du système, c’est que tous les livres possèdent un BCID (Book Crossing ID, pour identifiant) et que vous pouvez, grâce a ce code, déposer vos commentaires.

Je trouve cette initiative GENIAAAALE, mais je suis loin d’être la seule et surtout loin d’être la première. En effet, le Bookcrossing compte 495 818 membres et 3 334 976 livres enregistrés depuis sa création en mars 2001 ! (Un brin d’histoire par la [<>] )

Bon, moi, je vous laisse, j’ai un livre qui m’attend en haut de la rue de la Mule Noire dans la fente du platane !

A vos marques, prêts, lisez !

* les 3 Rs en Anglais : Read, Register, Release

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité