Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dépêches de la Lotte
18 novembre 2006

Mademois’Elle, une jeune femme romantique mais pas fleur bleue

autre_Mademois_elle

Je cherchais un article dans le magazine Elle quand je suis tombée par hasard sur le site/blog de Mademois'Elle. Je me suis dit que j’avais trouvé le prochain site dont j’avais envie de parler.

Mademois’Elle a 30 ans et vit en région parisienne. Elle n’est pas photographe, c’est une amatrice passionnée ; et, elle a un rapport très proche du mien sur sa vision de la photographie. Elle pense que la photo permet de figer des instants de vie. Ainsi, peu importe la technique quand on y trouve de l’émotion.

Elle nous propose un portofolio garni de plusieurs galeries photos parmi lesquelles on trouve de tout, c'est-à-dire tout ce qui a pu retenir son attention à un instant T. : des paysages, des voyages, des natures mortes, de l’art de rue, des enfants, des moments de joie…

Mademois’Elle nous fait partager des scènes de vie à la manière d’un arrêt sur image : elle sait comment arrêter le temps. Que ces cliches soient en couleur ou en noir & blanc, elle capte avec finesse la lumière, et réussi à composer des ambiances romantiques mais pas fleurs bleues.

En tout cas, même si elle dit qu’elle n’est pas professionnelle, elle est extrêmement douée. Et, au cas où le talent se transmette, je veux le même appareil photo qu’elle !

Faites moi le plaisir d'aller vister son site, c'est par ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité