Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dépêches de la Lotte
7 septembre 2007

TF1 nous offre une seconde chance

tv_2chanceLes bruits courent en cette rentrée TV qu’une nouvelle série à la française va voir le jour, « Seconde Chance » produite par TF1 et Alma Production (filiale de TF1). La série devait apparaître sur les écrans le 2 septembre, mais après une analyse de la grille des programmes, je n’ai toujours pas vu de trace du feuilleton qui devait remplacer la fameuse « Roue de la fortune ». Je ne peux malheureusement pas le vérifier l’information de mon propre chef puisque je n’ai plus de TV chez moi…

Bref, donc bientôt sans doute, en Access prime time, nous verrons débarquer sur nos écrans Alice Lerois, une mère au foyer de 35 ans qui doit se lancer à l’assaut du marché du travail après que son mari l’ait quittée. Voilà donc en perspective les galères d’une mère courage avec deux adolescents d’enfants en plein cœur de Paris.

TF1 avec cette série souhaite lancer une contre attaque à « Plus belle la vie », le soap de France 3 qui réuni tout de même tous les soirs pas moins de 6 millions de téléspectateurs. La Une se donne donc les moyens d’arriver à ses fins avec 27 millions d’euros d’investissement et des studios de 3 000 mètres carrés à Brie sur Marne.

Nous allons donc assister à un nouveau match Paris vs Marseille mais pour une fois pas dans un stade !

Pour l’heure, impossible de mettre la main sur un quelconque visuel du feuilleton ou d’obtenir plus d’info et même pas une newz sur ce sujet dans le blog des séries de TF1… bizarre hein ?

Si vous avez plus d’infos sur la date de diffusion, ou si je me plante et que c’est déjà passé à la télé, faites moi signe !

A noter enfin que France 2 va lancer son feuilleton courant 2008 et que M6 semblerait egalement intéressé par ce type de concept. La concurrence va devenir rude !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Malgré la grosse prod, je crains que cette série ne soit pire que celles que tu as cité précédemment...<br /> Mais, tant que le producteur ne s'appelle pas AB, je crois qu'on est sauvé !<br /> Merci pour tes précisions amie Lu¤...
L
Ouai enfin si c'est pour nous sortir une série du style, Paris enquête criminelle, RIS police scientifique, l'hôpital, etc... <br /> Autant s'abstenir... Si c'est pour encore plagier des séries existantes, ici d'une mère de famille qui se lance dans le marché du travail après avoir perdu son mari autant diffuser Weeds (pareil le canna en plus)... Mais bon on verra bien!<br /> <br /> Au fan des séries citées au début du com : Pardon pour ce jugement de valeur je le ferai plus - enfin pas avant mon prochain commentaire ;-)<br /> <br /> Courage à TFone quand même... et message à eux : Seconde Chance a déjà été utilisé comme titre de série c'était la version française de Once and Again... je dis ça je dis rien...
Publicité