Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dépêches de la Lotte
14 septembre 2007

Inutile d'appeler votre dépanneur

tv_tnt

Vous avez allumé votre télévision hier, vous aviez envie de regarder une chaine de la TNT et rien ne s’est passé ? Don’t worry.

Hier un certain nombre de nouvelles chaines locales ont fait leur apparition sur la TNT. Je prends mon souffle pour toutes vous les citer sans m’arrêter (ami de la France entière, cela vous concerne) :
TLM à Lyon, TLT à Toulouse, TV7 Bordeaux, LCM à Marseille, Clermont Première à Clermont-Ferrand, TV8 Mont Blanc à Annecy et Chambéry, Nantes 7 et Télénantes à Nantes, 7L à Montpellier, TV Rennes à Rennes, Orléans TV à Orléans, Canal 8 Le Mans, TéléGrenoble à Grenoble, TV Tours à Tours,-Cityzen TV à Caen, Angers 7 à Angers, BIP TV à Issoudun, Canal 32 à Troyes.
Ouf, a y est !

Résultat ? Certaines chaines comme France 24 ont changé de fréquence, votre boitier TNT est un peu perdu… et vous devez le réinitialiser avec une recherche automatique des chaines. Une fois que l’appareil aura scanné le spectre des fréquences, cette histoire ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

Il parait que d’ici la fin de l’année de nouvelles chaines vont prendre place dans nos boitiers… mais maintenant, vous êtes prévenu ! 

Pour plus d’infos, allez voir par ici

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je crois que je me suis un peu emballée de la plume ! Effectivement, il s'agit de France 4 !! Merci pour le rectificatif.... heureusement que j'ai des lecteurs - en l'occurrence une lectrice - sérieuse pour m'éviter de dire des conneries !!!
L
coucou<br /> <br /> Il me semble que c'est plutôt france 4 -pas france 24- qu va être décallée, france 24 n'est pas une chaîne de la tnt ;-). <br /> En fait les chaînes impactées par cette recomposition des mux (canaux) sont TMC, France 4, et TPS Star (pour ces plages en clair), laissant ainsi une petite place à la chaîne locale de votre région.<br /> Sinon cette mise à jour ne concerne que les récepteurs qui transitent par antenne râteau ou intérieur, pas la récpetion par câble, satellite ou adsl...<br /> <br /> juste une p'tite précision donc ;-) <br /> Merci lotte d'informer les gens sur la tnt (malheureusement encore trop méconnue)...
Publicité