Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dépêches de la Lotte
24 septembre 2007

Allo, t’as lu mon e-mail ?

autres_email

Médiamétrie a publié le 17 septembre dernier une étude sur l’évolution de nos modes de communication de la sphère privée… Internet est en tête de course devant les téléphones mobiles et les fixes ! Aujourd’hui, plus d’une communication sur trois se fait par le biais des e-mails soit 37 %.
Je trouve ça assez drôle de voir que malgré toutes les offres de téléphone illimite (que ce soit sur les fixes ou les mobiles) et ce, même vers l’étranger, ce soit la correspondance qui prime. Cela dit, c’est plutôt une bonne nouvelle, à mon sens, de voir que les Français retournent vers l’écriture.
Ca aura sans doute l’avantage de les faire pratiquer la langue écrite qui a été largement détériorée par les SMS. Il est peut être fini le temps des « T ou ? », « A 2M1 » & Co, quoi que cette même étude de Médiamétrie indique que les textos représentent 11 % des contacts… à la traine mais pas encore mis K.O. donc ! D’ailleurs, pas plus tard que ce matin, j’ai reçu un coup de fils me disant « Tu as lu mon e-mail ? »… on est tous pistés !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité