Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dépêches de la Lotte
16 octobre 2007

En cloque Mode d’emploi

artiste_encloque

Le week-end dernier, accompagnée d’une amie autant lassée que moi du rugby, je suis entrée dans une salle obscure pour voir « En Cloque, mode d’emploi », un film de Judd Apatow qui est sorti le 10 octobre dernier. A première vue, j’étais pas très attirée de voir ce film dont je n’avais pas entendu parler et puis, quand j’ai vu sur l’affiche que le réalisateur était le même que « 40 ans et toujours vierge » - film que je n’ai pas vu au demeurant mais qui ne fait pas du tout partie de ma filmographie type – j’étais complètement refroidie. Cela dit, devant le peu de choix qu’offraient les affiches de films qui jouaient à cette heure tardive, et notre désir rester éveillée sur notre fauteuil, mon amie et moi nous sommes décidées pour cette comédie américaine… au pire, on allait voir une daube, pas grave ça nous était déjà arrivé dans la vie !

Alors ? Contre toute attente, sympa, très sympa même le film ! Aller, je vous raconte :
Il s’agit de la rencontre improbable de deux personnes. Nous avons d’un coté Ben (Seth Rogen) est un jeune homme qui ne fait rien d’autre de ses journées que de passer du bon temps avec ses potes à fumer des pétards, boire des bières et créer un site Internet payant « starsapoil.com », qui permettra aux internautes de savoir à la seconde près toutes les scènes de nu d’un plus grand nombre de films possible.
De l’autre, nous avons Alison (Katherine Heigl, l’actrice qui joue dans la série Grey’s Anatomy) une jeune femme distinguée qui est assistante de production pour une chaine de télévision Hollywoodienne. Un soir, alors qu’elle vient d’être promue par la chaine comme la nouvelle intervieweuse des stars, elle décide d’aller faire la fête avec sa sœur dans un club branché… C’est alors qu’elle rencontre Ben. L’alcool aidant, ils finissent sous la même couette.
Inutile de vous faire un dessin pour la suite, le titre du film est assez évocateur pour cela ! Pour le reste, sans en dire trop, il s’agit de toutes les péripéties qui surviennent pendant une grossesse.

Cette comédie est très rigolote avec des scènes qui ne sont pas tant télescopée que ça par rapport au sujet traité. Certains gags sont assez originaux et on se voit parfois surpris par les réactions des personnages. Ça reste une comédie américaine type avec un mode de construction classique mais ponctué des pointes de folie. Je ne vais pas vous mentir, il n’est pas question de réfléchir pendant le film mais je dirais qu’il rempli tout à fait son rôle pour un dimanche soir par exemple.

Pour plus d’info, allez voir par ici.



Note3_5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité