Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dépêches de la Lotte
19 octobre 2007

Ouvrez grand vos yeux

autres_matussiere


Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas présenté un site Internet faisant partie de mes trouvailles coup de cœur, me revoilà donc avec Bernard Matussière, photographe depuis toujours.
Son nom ne vous dit peut être rien mais je suis persuadée que vous connaissez au moins toute une partie de son œuvre. Si je vous dis lingerie fine, vous commencez à percuter ? Et clichés en noir et blanc, ça ne vous met pas la puce à l’oreille ? Aller, vous chauffez là… Mais oui c’est LE fameux photographe de la marque Aubade.

Son portfolio met en valeur d’autres projets sur lesquels il travaille : des albums, des reportages, des autres photos de pub, des portraits, des nus… pour le plus grand nombre en noir et blanc en jouant sur les ombres, les lumières, les contrastes. Complet, il photographie aussi bien les objets que les Hommes, et surtout les femmes d’ailleurs pour lesquelles il doit vouer une admiration.

N’hésitez pas à découvrir son œuvre qui regorge de prises de vue surprenantes, c’est un réel régal pour les yeux.

Voici un brin de biographie :
Photographe français, Bernard Matussière a commencé sa relation avec la photographie à l’âge de 12 ans lorsque sa mère lui a donné son propre Rolleiflex.
A 16 ans Bernard travaille comme apprenti au laboratoire du journal ELLE. Deux ans plus tard il entre chez un photographe parisien Emile Muller ou il officie quelques années. Ensuite il part pour le Japon. Il restera 2 ans à Tokyo en tant qu’assistant du photographe japonais Yoshiro Tatsuki. De retour à Paris, après quelques tâtonnements, il se spécialise dans la photo publicitaire ou il rencontre un certain succès. Les campagnes publicitaires se succèdent : travaux pour Levis, Peugeot, Renault, Chanel, Jourdan, Aubade, TF1, Canal+, Barbara, Dim, Interflora, EDF, Compacq etc... Depuis peu, Matussière partage son temps entre la publicité et des travaux plus personnels: expositions et reportages à travers le monde pour une ONG de chirurgiens “La chaîne de l’espoir”. Il a publié plusieurs livres. “Photographie” en 1993 et “Mésaventures du Paradis” livre sur Cuba avec l’Académicien Erik Orsenna. Nue chez Fitway Editions en 2005. Plusieurs expositions ont été consacrées à son travail: La Corderie Royale à la Rochelle, FNAC Paris, Edward Carter Gallery en 2002 à New York.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité