Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dépêches de la Lotte
13 janvier 2009

40 ans de gourmandise

autres_tagadaVoici un léger billet digne d’une reprise du chemin du blog en ce début 2009 : délectable et doux.

Cette année, la petite mais non moins célèbre fraise rose créée par Haribo fête ses 40 ans de succès ! Ha la Tagada…cette merveilleuse guimauve recouverte de sucre fin a donc été inventée en 1969 à Bonn pour vivre depuis toute une histoire avec les français qui en consomment chaque année plus d’un milliard – et la ce sont les dentistes qui sont contents ! -.

Que de chemin parcouru pour ce bonbec* : on le consommait dans la cour de récré en s’amusant d’avoir la langue colorée et aujourd’hui les plus grands chefs se mettent à l’ajouter à leur carte des desserts.

Plus sérieusement, les parisiens pourront peut profiter de l’opération de marketing menée par Haribo en l’honneur de son bonbon fétiche : toute cette semaine jusqu’au 18 janvier, un « School bus » sillonnera les rues de la capitale pour créer l’évènement.

*Composition : Sucre, sirop de glucose, gélatine, acidifiant : acide citrique, arômes, colorants : E104, E124, E129.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci ma belle, <br /> j'essaye de revenir un peu plus souvent par ici, mais il y a encore du boulot à faire sur l'assiduité je crois ;o)<br /> C'est pas grave, le tout c'est d'y croire !!
L
yeah la lotte est de retour! sympa la note sauf que moi je préfère les bananes haribo... aïe pas taper pas taper !!!<br /> <br /> ;) welcome back madame ;)<br /> lu¤<br /> <br /> ps: j'adore les tag E104, E124, E129...
Publicité