Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dépêches de la Lotte
5 février 2009

Est-ce encore possible de nos jours ?

day_stopPhone

Notre de la rédaction : Vous ne pouvez pas passer plus de 30 minutes sans tapoter sur votre portable pour envoyer un texto, consulter vos emails, ou faire défiler la liste de vos contacts pour trouver la personne à qui passer un coup de fil express ? Préparez vous psychologiquement au billet qui va suivre !

La journée de demain, le 6 février 2009, et ce pour la neuvième année consécutive, est placée sous le signe de la « journée mondiale sans téléphone mobile ». Aussi, le marathon de « moins de Blabla au téléphone » débutera pour 3 jours.

C’est à Phil Marso, écrivain indépendant, que l’on doit cette manifestation. En 1999, il a publié le premier polar du genre sur le téléphone mobile : « Tueur de portable sans mobile apparent ». Et, voulant poursuivre sa réflexion sur cet outil de communication dans notre société, il crée la première journée sans GSM en 2001 ainsi que mobilou.info.

Pourquoi le 6 février me direz-vous ? J’étais certaine que vous vous poseriez cette question fondamentale !
… Et bien parce que ce n’est autre sur la Saint Gaston. Je crois voir se dessiner des points d’interrogation sur le visage des plus jeunes d’entre vous.
… pour faire un clin d’œil au couplet archaïque mais néanmoins célèbre de la chanson de Nino Ferrer « Gaston y a le telephon qui son mais y a jamais person qui y répond ».

Aller, jouez le jeu quoi ! et « Faites en sorte d’être injoignable... 100 % libre de vos mouvements sans être esclave de votre Mobilou. »

Supplément exceptionnel : Si vous voulez rire un peu, vous pouvez toujours lire les bons vœux de notre Président de la République retranscrits en langage SMS par l'auteur, ca vaut le détour !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité