Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dépêches de la Lotte
12 septembre 2007

La contraception, si on en parlait ?

pub_contraception

Le ministère de la santé fait sa rentrée des classes avec une campagne visant à promouvoir la contraception auprès des jeunes ainsi que des femmes dites « vulnérables ». Le slogan, « La meilleure contraception, c’est celle que l’on choisit » apparaitra sur nos écrans de télévision dès le 15 septembre puis sera décliné en radio et au cinéma à la fin du mois.

Dès à présent, vous pouvez consulter le site Internet qui a été crée spécialement pour relayer toutes les informations liées à la contraception : www.choisirsacontraception.fr

Il est encore en version de test et ne sera entièrement opérationnel que le 15 en même temps que le lancement officiel de la campagne.

J’ai passé un peu de temps sur le site et malgré un certain nombre de bugs qui n’auront plus lieu d’être d’ici quelques jours, je l’ai trouvé très bien fait avec une quantité incroyable d’infos. Les schémas explicatifs nous ramènent au temps où nous étions sur les bancs de l’école mais un petit rafraichissement ne fait de mal à personne. En plus, j’ai découvert des méthodes contraceptives dont je n’avais jamais entendu parler… si je vous dis par exemple « cape cervicale » ou « progestatifs injectable »… ça vous parle vous ?

Surtout, le site ne s’adresse pas qu’à vous mesdames, d’une part par sa personnalisation des contenus et d’autre part par les méthodes contraceptives proposées.

En plus de tous ces outils, le ministère de la santé va diffuser largement une brochure explicative par le biais de la presse people et télé ainsi qu’aux infirmières dans les lycées.

Enfin, un numéro vert* sera mis en place 7 jours sur 7 de 8h à minuit afin de répondre à toutes les questions que peuvent se poser les jeunes sur le sujet.

Cette campagne à l’air de bien s’annoncer… il ne manquerait plus, à mon sens, qu’elle soit suivie d’une reforme sur le remboursement par la Sécu de tous les moyens de contraception pour être définitivement efficace.


* le 0 800 235 236.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité