Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dépêches de la Lotte
21 septembre 2007

Tadam !

promo_100

100 c’est le nombre de billets que j’ai posté depuis le début de l’aventure sur ce blog ! Cela mérite bien un petit bilan chiffré :

- 19 448, c’est le nombre de mots que comporte le blog, ce qui équivaut à : 97 765 caractères espaces non compris, soit 117 594 caractères espaces compris, 691 paragraphes et donc 2 116 lignes écrites. L’air de rien, ça fait pas mal de tapotage de touches de mon clavier tout ça, sans compter les « on efface et on recommence ». Pour ne pas avoir de syndrome de la page blanche, j’écris tous mes articles sur le même document Word les uns a la suite des autres… je suis en train d’entamer ma 37ème page de traitement de texte.

- 150, c’est le nombre d’heures à écrire des billets. Si on considère que le smic horaire est de 8,44 euros, ça fait 12,66 euros brut par message... à tous ceux qui pensent que l’on peut vivre de son blog, je laisse faire le calcul du salaire potentiel mensuel…

- 200 le nombre d’heures à chercher des sujets et trouver des infos, vérifier les sources, trouver des illustrations et retravailler ces illustrations. Il est presque plus long de faire toutes ces étapes que d’écrire en soit. Ce qui me prend le plus de temps ? Vérifier et revérifier s’il n’y a pas de fautes d’orthographe avant de publier !

- 1 969 le nombre de visiteurs depuis le début, dont sans doute un bon gros tiers par moi ! Et 3 472 le nombre de pages vues. Ce chiffre doit sembler bien ridicule mais pour ne pas avoir fait de pub sur le blog (même pas auprès de mon entourage… je devrais peut être me direz vous), je trouve que c’est pas trop mal ! ;o)

- Inutile de me demander le nombre de commentaire laissés sur le blog, je ne vous le dirais pas. Bon aller, je vous le dit quand même : 25, presque mon âge… que je ne vous dirais pas lui !

Voilà, alors merci à ceux qui m’ont suivi depuis le début, j’espère pouvoir continuer d’être assidue et de poster des messages quotidiennement pour raconter de tout et de rien…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les grands esprits se rencontrent.... je viens juste d'aller faire un tour chez toi !!! Je répète : http://jetube.wordpress.com/
N
Bravo <br /> félicitations et longue vie à ton blog qui est toujours aussi intéressant !
Publicité