Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dépêches de la Lotte
17 mars 2008

Concert - Kokolo au Poste à Galène

artistes_kokolo

Samedi dernier, accompagnée d’une joyeuse troupe de fondus de musique, j’ai vibré au concert d’un groupe qui mérite d’être largement vanté : Le Kokolo Afrobeat Orchestra.

Voici le pitch qui a attiré nos sens :
« 100% PURE AFROBEAT !!! Aux côtés d'Antibalas, KOKOLO tape fort ! Ces 7 Newyorkais nous délivrent de la musique pour danser mais aussi pour penser, car à l'instar du Maîtré Fela, le discours aux revendications sociales et politiques est bien là... Kokolo est un vieux terme de l'argot de Spanish Harlem désignant les assoiffés de rythmes Africains. Formé à l’aube du 21éme siècle par Ray Lugo, le groupe a su développer dès le premier instant un groove et une puissance incroyables en réunissant l'énergie du hip-hop, la sophistication du funk et la nébuleuse Latin Jazz, le tout noyé dans un mælstrom de puissance Afro beat. L'été dernier, pour leur premier passage en France et à l’occasion de la sortie de leur 3ème album, ils ont fait déferler une rugissante vague de vibrations Afro funk sur le Festival Fiest'A Sète avec en ouverture de Seun Kuti. Bref, KOKOLO possède la puissance de feu d’un croiseur prêt à donner un nouveau souffle torride à l’afrobeat. Ambiance scénique assurée ! »

Le résultat ? Plus de 2h30 de djembe, de cordes, de batterie, de cuivres, de rythmes endiablés, de dynamisme, de complicité entre les membres du groupe, d’évasion, de joie de vivre, de besoin de laisser s’exprimer son corps, de performances de musiciens, d’échanges, d’audace, d’harmonies, de grains de folie, de tempo, de sueur, d’envie de partager, de déconnection avec l’extérieur, de variété de styles, d’identité marquée, de justesse, de jeux, de plaisir…
Rien que ça ! Le tout, pour une prestation scénique qui allait en crescendo alors que la partie avait déjà commencé très fort !
Pour ceux qui suivent ce blog, j’avais écris un post  pour le dernier concert auquel j’avais assisté fin février, et bien laisser moi rectifier et vous dire qu’à côté de Kokolo, c’était de la gnognotte (vous noterez qu’il s’agit d’une insulte tempétueuse en rapport aux 45 minutes du fameux concert).

Aussi, vous l’aurez compris, j’ai été conquises pas ces artistes et je vous recommande donc d’aller les écouter, de ci ou de pour constater par vous-même leur talent et connaitre leurs dates.

Enfin, voici quelques photos du concert que j'ai prises avec mon nouvel appareil (le moins que l’on puisse dire c’est que je ne l'ai pas encore apprivoisé). Elles sont définitivement toutes loupées mais ça aura peut être le mérite au moins de vous faire capter l'ambiance et l'énergie de ce délectable moment ;o)

artistes_kokolo2
©la_lotte

artistes_kokolo3
©la_lotte

artistes_kokolo4
©la_lotte

artistes_kokolo5
©la_lotte

artistes_kokolo1
©la_lotte

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors moi qui pensais que mes photos étaient ratées... je suis baba ! Surtout si les compliments viennent des deux photographes officiels de la soirée !!<br /> Bon ok, j'ai tout de même publié les "meilleures" ;o)<br /> Pas de soucis pour t'envoyer ça... tout ce que tu voudras (hihi)<br /> Merci ;o)
C
Bravo pour les images ; pour une prise en main de l'appareil, cela doit te donner confiance !<br /> Si tu peux avoir la gentillesse de me passer la 1 et le final en HD pour envoyer au groupe stp ?<br /> Merci !
L
... je les écoute en boucle depuis hier ! J'ai oublié une petite chose. Je conseille aussi de mettre leur musique à fond dans la voiture le matin ou au casque du mp3 dans les transports en communs, c'est parfait pour bien commencer une journee de travail !
L
et bien tout est dit.. je recommande aussi !!<br /> <br /> et puis pour les photos, il faut dire qu'ils gigotaient pas mal les loustiques! .. et je les trouve pas si ratées que ça, surtout la dernière qui est impec'!<br /> <br /> ;-) je vais réécouter un p'tit peu tiens!
Publicité