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Dépêches de la Lotte
8 avril 2008

Les pharmaciens voient rouge

Peut être avez vous eu l’occasion ces derniers jours de voir sur vos écrans de télévision la nouvelle campagne publicitaire du grand distributeur Leclerc sur les produits pharmaceutiques, si tel n’est pas le cas, regardez pour mieux comprendre :

Vous l’aurez compris, Leclerc renoue avec son habitude des campagnes publicitaires qui dérangent pour son nouveau lobby : la quête de la vente de médicaments dans ses rayons... voire sur ses têtes de gondoles !

Aussi, en guise de contre attaque, Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) a annoncé le lancement prochain d’une campagne nationale d’information sur les pharmaciens pour mettre un terme « aux intérêts mercantiles » des distributeurs.
Aujourd’hui même, lors d’une conférence de presse, Jocelyne Wittevrongel, responsable de la communication de la FSPF a indiqué que « cette campagne, ouverte à toute la profession, a pour but de montrer que le pharmacien est un professionnel de santé publique ».
La Fédération cherche donc à garantir « l’intégrité de la profession, au moment où elle se trouve une nouvelle fois à la croisée des chemins » dixit son président Pierre Leportier.

Les pharmaciens ont beau être des professionnels de la santé publique, ils n’en sont pas moins commerçants pour autant avec bien évidemment les intérêts économiques et objectifs mercantiles qui vont de paire. Ils ne peuvent donc rester indifferents face à l’affront que leur fait le geant de la distribution.

La saga est donc à suivre, mais d’ici la, voici une petite parodie publicitaire denichée sur le web :

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