Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dépêches de la Lotte
25 août 2008

La saga Maupin - Episodes 1-3

livre_chroniques1_3

C'est l'été, et qui dit été, dit soleil, farniente (pas vraiment mais on essaye) donc lecture estivale, légère et distrayante.

Aussi, je me suis lancée dans la lecture des Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin (épisodes 1 à 3). Voici donc un vrai bijou de lecture que j'ai découvert ou l'auteur nous brosse un portrait de la société américaine des années 70 en pleine révolution sexuelle.
Les personnages de la petite communauté de "Barbary Lane" sont plus attachants les uns que les autres. Parmi eux, on peut rencontrer Mary Ann, oie blanche qui débarque de Cleveland et Michel, dit Mouse, gay décomplexé. Il y a aussi Brian, le play-boy, Mona l'excentrique et Mme Madrigal, la propriétaire qui materne et règne sans partage sur ses locataires.

Avec toutes ces aventures et ces rebondissements, je ne suis pas du tout étonnée que cette saga romancière ait été adaptée sur le petit écran outre Atlantique.

Les épisodes 4 a 6 sauront, je n'en doute pas prolonger l'été malgré une rentrée qui approche à grands pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité